Une idée du bonheur

Médecine esthétique : Laser et infrarouges, la combinaison gagnante !
31 octobre 2018
Médecine esthétique : Douche écossaise pour vos rondeurs !
16 juin 2019

Comment sortir son épingle du jeu où le règne de l’image fait foi et ne laisse que peu de place à la grâce acquise avec l’âge et la sagesse. Pas facile de rester dans le vent lorsque tout vous incite à tomber dans la spirale du jeunisme et de la minceur. A ce jour, personne n’est parvenu à rajeunir avec le temps, même à coups de bistouri. Alors, autant s’y préparer car la nature humaine est ainsi faite.

Sois belle et tais-toi !
Ils sont encore bien ancrés ces vieux réflexes qui voulaient que la seule possibilité d’ascension sociale féminine passe par la beauté. Heureusement, les mentalités évoluent mais nous les femmes, devons être attentives aux messages que nous divulguons afin d‘éviter un retour en-arrière. Nos mères et grands-mères se sont battues pour être considérées comme les égales de l’homme. Pour elles, nous devrions peut-être nous distancer de cette volonté de perfection physique afin d’être respectées en tant que personne, indépendamment de son genre.

Une femme doit être élégante et fabuleuse
Personnellement, je déteste le qualificatif « sexy ». Je le trouve dégradant et particulièrement réducteur. En essayant d’être uniquement attractives, nous ne servons pas notre cause : comme si nous tendions le battons à nos bourreaux pour être frappées. Loin de moi l’idée de proposer de se laisser aller ou de porter la burka. Cependant, je préfère que l’on dise d’une femme qu’elle a de la classe ou qu’elle est élégante. Et Mademoiselle Chanel ne me contredirait certainement pas !

Accepter les règles de la vie
Comme le disait si bien Karl Lagerfeld : « Il y a un moment dans la vie où l’idée de beauté et de jeunesse doit s’effacer devant le style et l’élégance ». C’est une question de bon sens et je conseille vivement d’éviter toute relation trop étroite et passionnelle avec son miroir ! Il faut avoir la modestie d’accepter que la nature sera toujours plus forte que nous.

Avec ou sans retouche ?
Il ne s’agit pas de poser les plaques en se laissant aller et en se gavant de cochonneries devant des séries sur Netflix. Mais plutôt d’adapter son look et de prendre soin de soi avec une bonne hygiène de vie. Et tout ça, sans se prendre trop au sérieux ! Pour certaines et certains, la médecine ou chirurgie esthétique est une alternative pour retrouver un regard bienveillant sur soi. Il n’y a pas de honte à utiliser ce que la science nous propose mais comme dans tout, avec modération car les excès peuvent être fatals.

Pour celles et ceux qui désirent laisser faire la nature, des vêtements et accessoires qui vous ressemblent et vous mettent en valeur feront sans aucun doute la différence. Avec un style bien défini et adapté à votre personnalité, tous vos petits défauts passeront sous le tapis et la confiance en soi sera au rendez-vous ! Une aide extérieure et objective est souvent la bienvenue.

Vieillir avec grâce pour enfin être libre
Quand je vois mes complexes et ceux de mes clientes et clients, je me dis que s’affranchir de la tyrannie de l’esthétique est une forme de sagesse pour atteindre l’essentiel. S’accepter et se regarder avec bienveillance et ainsi offrir aux autres le meilleur de soi. Une fois cette notion acquise, on peut vivre sans se préoccuper du regard d’autrui pour profiter pleinement de la vie… A mes yeux, c’est certainement la clé du bonheur et … n’oublions pas, vieillir reste un privilège!