Médecine esthétique : Laser et infrarouges, la combinaison gagnante !

Eclipsage – Du luxe pur et simple
10 septembre 2018
Une idée du bonheur
27 mars 2019

Aujourd’hui, les femmes veulent tout ! Exigeantes et déterminées, nous désirons des résultats se rapprochant de la chirurgie esthétique sans passer par l’éviction sociale, générée par les traitements lourds. Le Dr Daniel Perrenoud et son équipe de Laseris l’ont bien compris et proposent un nouveau traitement 2 en 1 pour palier à différents outrages de l’âge, en même temps. J’ai testé et ai envie de partager cette expérience avec vous.

Le responsable de tous les maux
Le collagène assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous les tissus de la peau. C’est un peu la colle qui maintient la fermeté de la structure des tissus. Malheureusement, à partir de 25 ans, sa production ralentit et laisse apparaître les premiers signes de vieillissement cutané.

Une qualité de peau améliorée
Grâce au laser Genesis V de la marque américaine Cutera, le derme est chauffé pour ainsi stimuler la production trop lente de ce collagène. Essentiellement utilisé pour le visage et le cou, il atténue ou éradique les ridules, les rougeurs diffuses, les pores dilatés et les cicatrices avec un effet bonne mine assuré. 

Fermeté et tonus
Le Titan de Cutera va utiliser l’énergie lumineuse infrarouge pour également chauffer le derme en profondeur et ainsi augmenter la production des fibres de collagène mais aussi l’élastine, responsable de l’élasticité et de la souplesse de la peau. C’est une arme redoutable contre les méfaits de la gravité qui va permettre de redéfinir les contours du visage et du cou et ainsi retarder un relâchement cutané.

Deux soins en deux heures et un teint de jeune fille!
Nous avons débuté avec les infrarouges Titan et avons poursuivi avec le laser Genesis. Dans l’ensemble, ces deux traitements sont très agréables et apportent instantanément un coup d’éclat. Je vous laisse juger par vous-mêmes (voir photos ci-dessous). Avec ma peau hyper sensible et capricieuse, je craignais de ressortir rouge écrevisse et m’étais préparée à camoufler tout ça avec un fond de teint bien couvrant. Je n’en ai pas eu besoin : je me sentais fraîche avec le rose aux joues des jeunes filles.

A la fin du soin réjuvénation                 « 4 saisons »

 

Prête à quitter Laseris … Sans aucun maquillage sur la peau…

Des résultats qui s’accentuent avec le temps
Deux jours plus tard, j’étais toute pimpante au mariage auquel j’étais conviée. Il ne me restait plus qu’à être patiente pour découvrir les effets après quelques semaines, histoire de laisser du temps au nouveau collagène de se former. Bien que ma peau soit encore assez ferme pour mon âge, je dois avouer qu’après un mois, je sens que son maillage est plus serré et que les parties de mon visage où ma peau est plus fine (contour des yeux et front) sont renforcées et plus solides. Comme si on m’avait injecté un produit pour combler les creux. Quant à l’ovale de mon visage, il m’est encore difficile de me prononcer ou même de juger car pour le moment, je ne suis pas encore sujette au relâchement cutané. En ce qui concerne la qualité de la peau, je vois surtout une belle différence sur les rougeurs et l’éclat du teint mais aucune sur les taches.

2 jours après le soin à un mariage dans le sud de la France…

Il vaut mieux prévenir que guérir !
Je vois ce traitement deux en un comme une solution préventive pour stimuler tout ce qui avec l’âge commence à ralentir et gommer les petits défauts tels que les cicatrices, les ridules et rougeurs. Parfaitement adapté aux femmes pressées à la recherche de résultats sans évictions sociales, ce soin réjuvénation « 4 saisons » porte bien son nom car dans l’idéal,  il faudrait se l’offrir quatre fois par année à chaque changement de saison ou avant un rendez-vous où l’on désire être à son avantage.

 

 

PLUS DE DETAILS

Déroulement du soin réjuvénation « 4 saisons » :
Nous avons débuté avec l’infrarouge Titan et avons poursuivi avec le laser Genesis.
Mais avant toute chose, ma peau a été démaquillée et nettoyée par Marina et ensuite cette dernière a tracé au crayon blanc les zones sujettes au relâchement qui soutiennent et maintiennent l’ovale du visage. Ensuite, des lunettes m’ont été fournies pour me protéger et un gel conducteur a été appliqué sur mon visage et mon cou afin de permettre une meilleure pénétration des infrarouges (Titan).

Des traits blancs ont été tracés pour déterminer les zones à stimuler pour éviter le relâchement du bas du visage…

Marina a commencé le traitement en posant et déplaçant sur ma peau une tête saphir pendant 45 minutes. La sensation est agréable mais particulière car la tête saphir reste froide, tout en projetant une source de chaleur. Ensuite, nous sommes passées au laser Genesis après avoir ôté le gel conducteur qui restait sur mon visage. Marina a déplacé, pendant 45 minutes, à quelques centimètres de mon visage et de mon cou, une tête diffusant une lumière intense. On sent la chaleur qui, dans l’ensemble, est relaxante mais peut s’avérer par endroit désagréable. Dans ce cas, il suffit de se manifester pour que l’intensité soit adaptée.

 

Marina en pleine action avec le Titan de Cutera…

 

A la fin de ce soin, une crème hydratante est appliquée et le tour était joué. Avec ma peau qui peut être très susceptible, voire irritable, j’ai demandé qu’on utilise le soin Eclipsage du Dr Rheims, histoire d’éviter tout risque de réaction et d’apaiser ma peau. Il vaut mieux prévenir que guérir !

 

Durée du traitement : 2h maximum

Prix : CHF 1’200 la séance

Pour plus d’informations : www.laseris.ch/rejuvenation/

 

Laseris
Centre de Laser de dermatologie esthétique et médicale
Dr Daniel Perrenoud
Boulevard de Grancy 1
1006 Lausanne