Des jambes au top sans soleil

Mode et beauté : mes essentiels printaniers
16 mai 2018
Une goutte de parfum et tout est possible!
15 août 2018

Depuis déjà bien longtemps, j’ai presque abandonné toute tenue dévoilant mes gambettes blanches qui laissent peu d’imagination quant à ma circulation sanguine. Les peaux claires ne pardonnent rien !

« Interdite » de soleil et d’autobronzant
Bien que je bronze assez facilement pour une blonde, j’évite d’abuser du soleil car j’ai une peau sujette aux tâches et je ne désir par ressembler à un sharpei avant l’heure.

J’ai essayé grand nombre d’autobronzants disponibles sur le marché, en passant par ceux proposés par les pharmacies. Cependant, je finissais à tous les coups avec des petits boutons qui me démangeaient et que je grattais jusqu’au sang durant mon sommeil. J’en ai conclu que j’étais allergique ou intolérante à l’actif principal et commun à tous ces produits : la DHA Dihydroxyacetone, la substance qui permet à la peau de se colorer.

Incontournable parfumerie
De passage à Globus à Lausanne, je n’ai, comme toujours, pas pu résisté à passer par la parfumerie : c’est plus fort que moi ! Le produit qui avait capté mon attention se trouvait juste à coté des autobronzants St.Tropez et c’est spontanément que j’ai exposé mes petits soucis existentiels d’allergies à la conseillère Sarah.

De la DHA naturelle
Selon Sarah, St. Tropez utilise de la DHA naturelle, contrairement à d’autres marques qui la préfère sous sa forme synthétique. Je n’ai pas pu vérifier cette information mais entre cet argument et la possibilité de ramener le produit contre remboursement en cas de réaction, j’étais prête à « tenter le coup » en toute connaissance de cause.

Une petite claque aux mauvaises odeurs, aux boutons et un bronzage de star
Conditionnée à accueillir une charmante éruption cutanée et à supporter l’odeur désagréable et caractéristique des autobronzants, j’ai été triplement surprise. Aucune allergie à l’horizon, un parfum très agréable, un bronzage uniforme et lumineux qui masque toutes les petites imperfections. Après 10 ans d’abandon, à moi les mini-jupes et les shorts !

 

 

Conseils et détails d’utilisation
Il s’agit d’une mousse couleur caramel à appliquer avec des gants comme le préconise la marque St.Tropez. Cette mousse tenace sèche rapidement et colore instantanément la peau pour éviter les oublis et obtenir un teint halé dès l’application. Bien que cela ne tache pas les habits, je n’oserai tout de même pas tenter l’expérience avec des vêtements blancs! Ne pas se mouiller ou se laver durant 4 à 8 heures. Au premier passage sous la douche, la couleur caramel obtenue lors de l’application s’en va et permet ainsi de découvrir le hâle obtenu grâce à la DHA. Pour maintenir ce joli bronzage, il est conseillé d’hydrater sa peau quotidiennement et de l’exfolier avant de recommencer le processus.

 

St.Tropez Self Tan Dark / Mousse de bronzage
En vente notamment à Globus Lausanne
Prix indicatif : CHF 59.90