Une goutte de parfum et tout est possible!

Des jambes au top sans soleil
26 juin 2018
Ma constance et mes incohérences parfumées!
29 août 2018

Qu’une paire de chaussures ou un parfum puisse changer une destinée me semble exagéré, mais j’avoue trouver cette maxime très romantique! Et lorsque l’on prend le temps de s’arrêter à Lausanne dans la Haute Parfumerie de Philippe K, elle prend tout sons sens. C’est un voyage introspectif pour trouver la fragrance qui nous correspond et qui nous permettra de toucher de près ou de loin à nos rêves.

Recalé en dernière position
Aujourd’hui, le constat est désolant : le parfum a perdu de son essence pour laisser le pouvoir à un marketing à la chasse constante aux bénéfices. On se laisse dicter nos goûts par des publicités qui jouent sur nos failles sociales et nos chimères, tout en oubliant l’essentiel : le jus lui-même.

Evolution par la formation
A la Haute Parfumerie de Philippe K, on se concentre sur le parfum et on crée un lien avec celui qui le porte en le formant (matières premières, geste, pourcentages, etc.). Pour y parvenir, on casse les réflexes bien ancrés qui nous attachent à la parfumerie sélective, provenant du prêt-à-porter de luxe (Chanel, Hermès, Dior, etc.). L’idée est de remettre les choses dans l’ordre car en finalité, notre désire est de porter un bouquet qui nous va à merveille et non de clamer notre appartenance à un univers de marque.

Un travail d’introspection
Une fois le parfum recentré, une analyse olfactive est entamée pour déterminer la personnalité du client, les émotions attendues et bien sûr ses goûts. C’est un moment intime de partage où l’on parle de soi, d’une durée de 2h30 à 3h, que j’ai envie de nommer « thérapie par le parfum ». On met en valeur les forces du client pour l’amener où il désire avec ses capacités du moment. Cette consultation est un rendez-vous à fixer à l’avance et cette prestation est payante (voir détails sur le site internet).

Réflexe et évolution
Sortir de chez moi sans me parfumer est inconcevable. Je le fais au même titre que je m’habille et le choisis en fonction de mon état d’esprit du jour. Bien que fidèle à plusieurs essences, j’évolue, je grandis et, en tant que coquette invétérée, je suis aussi curieuse de découvrir les nouveautés. Ces dernières sont parfois de passage ou parviennent à trouver grâce à mes yeux pour compléter la liste de mes favoris. La Haute Parfumerie Philippe K propose un large éventail de parfums de niche (Jul et Mad, Pierre Guillaume, Le Galion et Parfumerie Générale) où la qualité de la matière première et la créativité primeront toujours sur la promotion, tout en préservant le porte-monnaie des curieux avec des propositions en entrée de gamme à CHF 169.

Les détails font la différence
La goutte de parfum, au même titre qu’un accessoire, apporte la touche finale à une tenue pour affirmer une personnalité ou combler un besoin émotionnel. Philippe K et moi avons une mission commune : nous désirons aider les femmes et les hommes à se sentir bien dans leur peau en les mettant en valeur et en les épaulant pour toucher de près ou de loin à leurs rêves…

Pour plus d’informations : www.philippek.com

Philippe K Haute Parfumerie
Rue Beau-Séjour 15
1003 Lausanne
Tél. 021 312 07 07