Eclipsage – Du luxe pur et simple

Médecine esthétique : confidences d’une coquette !
31 août 2018
Médecine esthétique : Laser et infrarouges, la combinaison gagnante !
31 octobre 2018

Cet anti-âge global est une belle découverte pour moi qui apprécie les écrins des marques cosmétiques de luxe sans pouvoir succomber à la tentation. Grand nombre de concoctions haut de gamme ont en commun des compositions très discutables afin d’offrir des textures et parfums très agréables qui n’ont, bien entendu, rien de naturels. Avec ma peau délicate et très susceptible, c’est l’alerte au feu assurée !

Une composition qui frise l’irréprochabilité
Sans parfum, sans silicone, sans parabène, sans PEG et sans EDTA, avec des conservateurs dosés au minimum et une estampille « Swiss made », ce soin semblait répondre à toutes mes attentes. De plus, sa substance star est le mimosa tenuiflora : une plante utilisée par les Mayas pour cicatriser les plaies cutanées. Le Dr Rheims, que j’ai eu le plaisir de rencontrer (spécialiste en chirurgie plastique), a utilisé les actifs de cette plante sur ses patientes sortant d’interventions et les résultats étaient convaincants. Ainsi, il a peaufiné la formulation pour trouver l’accord phytocosmétique parfait pour aider la peau à se régénérer et à se défendre (anti-radicalaire).

Pas de promesses marketing mensongères
Le Dr Rheims aspire humblement à nous apporter une bonne mine et des traits reposés comme après une longue nuit de sommeil. Après toutes ces bonnes paroles, voilà ce que j’en pense, suite à une période test d’environ un mois. Tous mes petits ennuis cutanés ont disparu ou bien diminué (rougeurs et boutons). Quant à mon grain de peau, je le trouve plus harmonieux et mes contours des yeux sont plus frais et lisses. Ma peau est pour une fois équilibrée et bien rebondie, ce qui pour moi tient du miracle ! Pour l’aspect cicatrisant, j’ai tenté le coup sur une petite plaie suite à une coupure : en 2 jours, la plaie était parfaitement refermée. Pour résumer, je suis convaincue!

Tout ça a un prix…
Il s’agit bien d’un produit de luxe et son prix n’y déroge pas! Cependant, c’est un soin pour le jour et la nuit, destiné tant aux femmes qu’aux hommes. Ainsi, on privilégie la qualité à la quantité et on adopte la tendance épurée « less is more » pour une salle de bain moins encombrée et le partage avec son Jules ou sa Julie!

 

Pour plus d’informations : www.dr-rheims-cosmetics.com
En vente notamment à la Pharmacie Fleury à Villars-sur-Ollon
Prix indicatif : CHF 285.–