Baskets tout terrain

La peau – une gamme suisse qui fait de l’ombre aux plus grandes marques internationales de cosmétiques
27 septembre 2017
Patyka – Le bio et le chic se conjuguent au même temps
5 novembre 2017

Porter ses baskets avec n’importe quelle tenue est un phénomène de mode. Est-ce un choix judicieux ?

Lorsque je parle de baskets, je ne tiens pas compte des « runnings » réservées exclusivement aux tenues sportives. Quant aux Adidas, Puma, Reebook et Converse classiques, elles se marient avec tout et apporte une touche décalée aux vêtements neutres et strictes. Cette théorie s’applique aux femmes grandes avec des jambes qui n’en finissent pas. Mais elles sont rares et de toute façon, elles peuvent tout se permettre!

Les baskets sont parfaites pour chacune d’entre nous avec les tenues décontractées. Elles se portent avec des jeans, des chinos et des treillis. Elles vont également très bien avec des jupes et shorts en jeans ou au style safari. Personnellement, j’adore mixer des Stan Smith blanches avec un total look noir, composé d’un col roulé et d’un pantalon de ville. Ca claque!

Pour les ensembles plus chics et classiques, soyons objectives, lorsque nous n’avons pas des mensurations de tops, nous avons intérêt à porter notre choix sur une paire de stilettos, de bottines, de bottes ou chaussures plates qui flatteront davantage la silhouette. On ne peut pas tout avoir, il faut choisir son camp : avoir un super look qui ne nous met pas en valeur ou être à son avantage et avoir un style plus commun.

Personnellement, je préfère la deuxième alternative et apporter une touche décalée avec une veste en jeans ou en cuir. On gagne sur tous les tableaux : la silhouette est mise en valeur et le total look est cassé. A méditer…